Depuis quelques années, Disney s’est lancé dans la production de live action de ses plus grands classiques. Après Le Livre de la Jungle, La Belle et la Bête, Maléfique, Cendrillon, et en attendant Aladin, Dumbo ou Le Roi Lion, c’est Mulan qui va être tourné en prises réelles.

Le live action de Mulan par Niki Caro (Callas, L’Affaire Josey Aimes) ne sera pas celui d’une nouvelle polémique « white washing » pour Disney, cette pratique très courante à Hollywood consistant à grimer des acteurs blancs pour interpréter des personnages d’une autre origine ethnique (l’inverse se vérifie moins). Après la rumeur Jennifer Lawrence, les studios confirment l’actrice Liu Yifei (aussi connue sous le nom de Crystal Liu) dans le personnage de Mulan.

Très connue dans son pays natal, la Chine, notamment comme chanteuse, les plus cinéphiles ont déjà pu apercevoir Liu Yifei dans le film hollywoodien Le Royaume Interdit avec Jet Li et Jackie Chan (2008) ou dans le passable Croisades avec Nicolas Cage et Hayden Christensen.

Gageons que ses talents d’actrices et de chanteuse devraient faire merveille dans ce film signé Disney. L’actrice a été choisie parmi plus de 1 000 prétendantes, pour son physique « parfait pour jouer une princesse, mais aussi une femme qui veut se faire passer pour un homme ».

Mulan sortira le 31 octobre 2018.

Lire aussi : Si les princesses Disney vivaient en 2017