Depuis le 23 mars dernier, la capitale du Royaume-Uni a ouvert une exposition 100% dédiée au dernier film du réalisateur Wes Anderson : L’île aux Chiens. Evidemment cette dernière n’est pas là par hasard puisqu’elle a été organisée spécialement pour célébrer le lancement du film qui sortira sur nos écrans français le 11 avril prochain.

Avant tout, il serait bon de faire un rapide un rapide synopsis du film. L’île aux Chiens est une histoire qui se déroule dans un futur proche au Japon. La ville de Megasaki est en proie à une épidémie de grippe canine. Le maire, quelque peu autoritaire, décide donc de bannir tous les chiens sur une île remplie d’ordures. Sauf que le jeune neveu du maire, Atari, qu’il considère comme son propre fils, décide de se rendre sur cette île pour y retrouver son chien, Spots. Il y fait alors la connaissance de Chef, Rex, Boss, Duke et King, une bande de chiens abandonnés qui vont l’aider dans sa quête.

Une exposition des coulisses du film

L’exposition présente les vrais décors et les vraies marionnettes que Wes Anderson a utilisé pour réaliser son film animé en stop motion. Ainsi, vous aurez l’occasion de voir le véritable Chef et toute sa bande de chiens hyper attachants, mais aussi le décor du laboratoire du professeur Watanabe en taille réelle et plein d’autres lieux et personnages du film. Et c’est là qu’on se rend compte du boulot monstrueux qu’il y a derrière cette magnifique oeuvre cinématographique.

Pour compléter l’ambiance japonaise du lieu, il y a également un bar à ramens qui est en fait une réplique à taille humaine de l’un des décors de l’Île aux Chiens. Si tout ceci vous a mis l’eau à la bouche, on vous conseille de ne pas tarder puisque l’exposition se termine à la fin de la semaine… Et elle est gratuite !

https://www.instagram.com/p/BhIGAIoAK59/?hl=fr&tagged=isleofdogsexhibition

https://www.instagram.com/p/BhB-ZDdn5C0/?hl=fr&tagged=isleofdogsexhibition

https://www.instagram.com/p/BhH6hOgFQv2/?hl=fr&tagged=isleofdogsexhibition