Le 14 juin à 17h exactement aura lieu le coup d’envoi de la Coupe du Monde 2018, avec le pays hôte, la Russie, qui affrontera l’Arabie Saoudite en match d’ouverture. La France, elle, débutera le 16 juin à 12h face à l’Australie. En attendant l’ouverture, la chaine anglaise BBC a lancé sa campagne de pub promotionnel pour la compétition.

Une tapisserie retraçant l’histoire de la Coupe du Monde

La Coupe du monde de la FIFA se déroule tous les quatre ans et apporte à chaque épreuve son lot de moment marquant. La BBC a voulu retracer l’histoire de la Coupe du Monde et ses moments inoubliables à travers cette oeuvre, nommer très sobrement « The Tapestry », créé par Blinkink. Sur cette dernière, on y trouve notamment le but incroyable de Maradonna en 1986, la tête de Zidane, ou encore le but de Franck Lampard refusé injustement à l’Angleterre en 2010, contre l’Allemagne. Cet objet culturel russe est un bon moyen pour la BBC de faire la promotion de la compétition qui se déroulera sur son antenne. Dans le cadre de sa campagne, une autre tapisserie, de 7 mètres de long sera exposée.

Retrouvez ci-dessous en vidéo la tapisserie animée :

https://platform.twitter.com/widgets.js

Vous pouvez aussi retrouvez sur ce lien un article sur une tapisserie Game of Thrones : http://golem13.fr/got-tapestry/