Après avoir lancé il y a quelques semaines Allianz Conduite connectée qui permet de récompenser la conduite responsable, Allianz lance une nouvelle opération signée Ogilvy Paris pour promouvoir la prudence au volant, et se rapprocher de son public.
Inspiré par un chiffre : en France, 7 conducteurs sur 10 sont plus prudents lorsqu’ils sont accompagnés par leur proches, Ogilvy Paris a proposé à Allianz de créer une campagne qui va permettre aux conducteurs de retrouver cette sensation de bienveillance et de prudence lorsqu’ils sont seuls au volant.
Des voix de Waze qui vous rappellent vos proches : une expérience unique en France
Pour bâtir cette nouvelle campagne de communication, Ogilvy Paris s’est appuyée d’une part sur l’engagement très marqué de l’assureur pour la sécurité routière, et d’autre part sur sa volonté de renforcer la proximité de la marque.
« Allianz est un acteur incontournable de l’assurance et de l’assistance automobile. Son expertise et son implication dans la prévention sont déterminantes pour contribuer à rendre les routes plus sûres. Allianz Family GPS, opération inédite et ludique avec Waze est une façon originale d’encourager tous les automobilistes à la prudence sur les routes notamment à l’occasion des prochains départs en vacances », explique Jean-Denis Malpelet, Directeur Marque et Communication d’Allianz France.
Ogilvy Paris a proposé à Allianz de collaborer avec Waze afin d’offrir à tous les usagers la possibilité de télécharger gratuitement des packs de voix originaux.
Au cœur de cette opération : la création par Ogilvy Paris des 4 packs de voix transformant les formulations des GPS traditionnels en versions plus familiales et chaleureuses. Ces packs présentent chacun de vraies personnalités : un jeune enfant joueur et spontané, une grand-mère attentionnée et rieuse, un petit ami protecteur et une adolescente rebelle et extravertie. Les packs de voix Allianz sont disponibles au téléchargement sur l’application Waze.