Les nouveaux jeux vidéo de rôle Pokémon Écarlate et Pokémon Violet viennent tout juste de sortir sur Nintendo Switch.

Avis aux fans de Pokémon, vous pouvez désormais jouer le rôle d’un étudiant des Académies Raisin ou Orange. Mais aussi explorer la région de Paldea pour tenter de capturer des créatures rares. En effet, Game Freak, le studio de développement japonais vient de publier deux nouveaux jeux vidéo très attendus.

Annoncés officiellement en février 2022, les deux jeux Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sont désormais disponibles ! Tous deux prennent place dans un monde ouvert. Ce qui permet aux joueurs d’explorer différentes villes. L’intrigue principale se déroule dans la région de Paldea, une ville à inspiration espagnole. Le joueur devra donc choisir s’il souhaite être un élève de l’Académie Raisin ou Orange.

L’objectif étant d’explorer au maximum la région et d’y trouver un bien précieux. Au total, le jeu propose trois intrigues différentes que le joueur peut réaliser dans l’ordre qu’il veut. À savoir affronter les Champions d’Arènes, chercher des herbes médicinales à préparer en cuisine ou bien se battre pour affronter la Team Star. Le jeu peut se jouer en solo ou en mode multijoueur.

Ils sont actuellement au prix de 44,99 euros sur Nintendo Switch.

Quelles différences entre les deux jeux ?

La différence entre les deux jeux est le choix de l’Académie. En effet, si vous jouez à Pokémon Écarlate, vous optez pour l’Académie Orange, dirigée par le Professeur Olim. En revanche, si vous jouez à Pokémon Violet, vous appartiendrez à l’Academie Raisin, dirigée par le Professeur Turum.

Les Pokémon disponibles varient également en fonction du jeu. Ainsi, les Pokémons Embrylex et Carmadura sont uniquement disponibles dans Pokémon Écarlate. Quant à Malvalame et Bekaglaçon, ils sont accessibles uniquement dans Pokémon Violet. Mais les deux jeux présentent les mêmes missions de départ avec les Pokémon Poussacha, Coiffeton ou Chochodile.