Une nouvelle télé-réalité intitulée Les Cinquante va bientôt sortir. Et ce nouveau jeu tv s’inspire fortement de la série Squid Game.
Bonne nouvelle pour les fans de télé-réalité ! Une nouvelle émission intitulée Les Cinquante va bientôt sortir. Et pour une fois, les producteurs ont réfléchi à un concept innovant et non à une énième saison des Marseillais. Au programme : cinquante candidats de télé-réalité déjà connus du grand public, vont s’affronter dans des épreuves ludiques simplistes. Au fur et à mesure de l’aventure, les candidats seront éliminés pour qu’il n’en reste plus qu’un qui gagnera une somme d’argent.
Un système de jeu qui n’est pas sans rappeler l’intrigue de Squid Game. Évidemment, en cas de défaite à un jeu, les candidats seront éliminés et non tués. Par ailleurs, autre point de différenciation, les 50 000 euros (somme bien moindre que dans la série) remportés par le gagnant n’iront pas dans sa poche. Mais il pourra faire don de cette somme à l’un de ses abonnés. En effet, pendant la diffusion de l’émission, les internautes pourront choisir de s’abonner à un candidat. Et s’ils ont misé sur le bon cheval, ils feront partie du tirage au sort pour tenter de gagner la somme mise en jeu.
50 000 euros à gagner
Banijay, la production derrière cette émission a décidé d’assumer ouvertement les références à Squid Game. En effet, le jeu sera animé par des « maîtres du jeu ». Des personnes dont le visage est dissimulé derrière des masques d’animaux en métal doré, dont le design ressemble parfaitement la série coréenne.
Au casting, nous retrouverons donc les candidats de télé-réalité les plus connus, dont Amélie Neten, Aurélie Dotremont, Nadège Lacroix. Mais aussi Maeva Ghennam, Simon Castaldi, Milla Jasmine, Greg Yega ou encore Julien Bert.
Le premier épisode de la télé-réalité Les Cinquante sortira le 5 septembre prochain sur W9 à 18h50.