Le groupe LEGO dévoile « La laverie des rêves », une installation de l’artiste Yinka Ilori. Elle célèbre la façon dont les enfants utilisent le jeu pour reconstruire le monde qui les entoure.
L’artiste et designer britannique nigérian Yinka llori a construit une installation audacieuse et colorée appelée Laundrette of Dreams (La laverie des rêves).
Yinka Ilori est un artiste multidisciplinaire basé à Londres d’origine anglo-nigériane. Il fusionne son héritage britannique et nigérian pour s’illustrer dans le design contemporain.
Ainsi, depuis 2011 il recycle des meubles vintage. Il trouve son inspiration des paraboles traditionnelles nigérianes et des tissus d’Afrique de l’Ouest.
Le groupe LEGO a donc fait appel à cet artiste pour réaliser un projet audacieux. En effet, l’univers coloré de l’artiste s’inscrit parfaitement dans les briques LEGO.
200 000 briques LEGO pour la laverie des rêves
Pour développer ce projet LEGO, l’artiste a travaillé avec des enfants de son ancienne école primaire, St Jude & St Paul’s C of E à Dalston.
Il s’est également inspiré de la laverie sur Essex Road, qu’il connaissait depuis son enfance. Le but de cette installation est de permettre aux enfants de développer leur créativité et leur imagination. Et le fait de créer une laverie était un choix réfléchi.
« Nous oublions souvent les espaces mondains qui jouent un rôle important dans le rapprochement de la communauté et des personnes de cultures et d’horizons différents. Ainsi que pour offrir aux enfants l’occasion de se rencontrer, de jouer et de partager des idées », a déclaré Yinka llori.
À l’intérieur de la laverie des rêves, il y a une série d’ateliers baptisés « l’espace de jeu ».
Encourageant ainsi les jeunes enfants et les adultes à faire preuve de créativité. L’artiste a utilisé pas moins de 200 000 briques LEGO pour réaliser cette laverie de rêves.
Les visiteurs peuvent admirer cette installation jusqu’au 6 novembre, au 133-135 Bethnal Green Rd, à Londres.