Le journaliste et critique gastronomique Gilles Pudlowski vient d’élire le Paris Seize, meilleur bistrot parisien, via son Trophée Pudlo des bistrots.
Cette année, le journaliste et critique gastronomique Gilles Pudlowski a instauré le Trophée Pudlo des bistrots. Un trophée destiné à élire le meilleur bistrot parisien. Et c’est le bistrot Paris Seize qui a remporté le prix.
Ainsi, si vous aimez l’ambiance traditionnelle des bistrots parisiens, le Paris Seize est manifestement la meilleure adresse ! Comme son nom l’indique, le bistrot se situe dans le 16ème arrondissement de la capitale, au 18 rue des Belles Feuilles plus précisément.
« On est très fiers d’avoir été sélectionné pour le ‘Trophée Pudlo des bistrots’. C’est la première année en plus, donc c’est un honneur », a déclaré avec enthousiasme la co-associée du bistrot Margot Dumant.
Au menu de ce bistrot, on retrouve les plats traditionnels. À savoir la terrine de campagne, le pâté en croûte, les œufs mayonnaises, les escargots persillés, la tête de veau. Sans oublier le célèbre os à moelle, le steak au poivre ou encore les asperges. Mais en plus de la carte typique, le bistrot mise aussi sur la décoration.
« Ce qui est vraiment typique dans les bistrots parisiens, et c’est vraiment les codes que nous avons cherché à garder, c’est les corniches au plafond avec des néons, les banquettes en moleskine, ce genre de petites choses qu’on retrouve, vraiment très classiques, avec la nappe à carreaux évidemment », a indiqué Margot Dumant à BFM.
Côté dessert, en dessert, les amateurs de douceurs sucrées seront ravis de retrouver la traditionnelle île flottante. Mais aussi une crème caramel, un fondant au chocolat ou encore un granité vodka citron.
« Un bon bistrot, c’est un décor avec du charme, le bon rapport qualité-prix, une bonne cuisine avec des plats de standard et une ambiance », analyse Gilles Pudlowski, visiblement conquis par le Paris Seize.