Le partenariat signé par Hasbro avec Electronic Arts continue de porter ses fruits avec Monopoly Millionaires, un jeu pour Facebook développé par Playfish, une filiale de EA déjà responsable de Pet SocietyRestaurant City et FIFA Superstars.

Monopoly Millionaires possède un look très familier: on y retrouve le célèbre plateau de jeu, les cartes et les hôtels et maisons à construire.
Mais le jeu exploite les caractéristiques de Facebook, car il faut faire jouer son réseau d’amis, comme c’est le cas avec d’autres applications commeMyTown et FrontierVille.

Chaque joueur possède son propre plateau de jeu customisé, et augmente ses chances en construisant des maisons et des hôtels, mais aussi en jouant avec ses amis sur leur plateau de jeu.

Les nouveaux hôtels construits ne peuvent pas ouvrir leurs portes si des amis n’y ont pas investi de l’argent, et s’arrêter sur un hôtel ouvert permet au propriétaire de gagner de l’argent, mais aussi au locataire d’accroître ses investissements.

Le jeu est disponible depuis la fin janvier, mais EA n’a annoncé sa sortie officiellement que le 16 février.

Pendant cette période, le jeu a attiré presque 350.000 utilisateurs quotidiens, selon le site spécialisé dans les applications Facebook AppData.com. Il lui reste encore du chemin à parcourir avant d’arriver au niveau du jeu le plus populaire sur le réseau social, CityVille (96 millions d’utilisateurs), et de son dauphin FarmVille (51 millions).