Réalisé par Michel Gondry, Le Frelon vert n’est autre que l’adaptation de la série télé éponyme. Il ouvrira le bal de l’année 2011.
Le Frelon vert. Rien que la lecture de ce nom va rappeler de nombreux souvenirs à ceux ayant passé des heures et des heures devant leur poste de télévision. Série rendue culte par la simple présence de Bruce Lee, Le Frelon vert a fait l’objet d’une adaptation, par le sémillant Michel Gondry. Très doué pour nous raconter une belle histoire et à l’aise avec une caméra, le cinéaste s’attaque à gros en mettant en scène les aventures de ce héros pas comme les autres. Compte tenu de sa filmographie, il a toute notre confiance.

‘The Green Hornet’ Movie Trailer from redCola Music on Vimeo.

Histoire
Playboy richissime, Britt Reid va hériter du Daily Sentinel, un journal tenu par son père, qui se faisait un devoir de dénoncer les injustices dont souffrent les concitoyens. Dès lors, sa vie va changer. Parce qu’il veut aller plus loin, il décide de se créer l’identité secrète du Frelon Vert. A l’aide de ses gadgets et de son chauffeur Kato, un spécialiste en arts martiaux, il parcourt les rues de la ville afin de combattre le crime.

Casting
Seth Rogen, Jay Chou, Cameron Diaz, Tom Wilkinson, Edward James ou encore Christoph Waltz. Voilà les grands noms qu’a su réunir Michel Gondry pour son film de super-héros. Soit un gage de qualité non négligeable. D’autant que le rôle titre est assuré par Seth Rogen, un habitué des comédies pouvant pleinement assumer le côté décalé du Frelon Vert.
Ce que l’on attend
Avec sa french touch, on espère que Le Frelon vert se différenciera des autres films du genre, qui débouleront en masse en 2011 (Thor et Captain America). Aussi, on veut des combats dignes de ce nom, de l’humour et une belle alchimie entre Seth Rogen et Jay Chou.

Ce que l’on peut craindre
Pour se différencier de la concurrence, il va falloir faire fort, surtout quand la licence n’est pas populaire. Par ailleurs, le côté « fils à papa qui veut se racheter » sent le déjà-vu. Le classicisme de l’intrigue sera donc à surveiller. En ce sens, Le Frelon vert fait office de pari à remporter.
Source: ©excessif.