La suite du film culte de Jan Kounen, sorti en 1997, est dans les tuyaux.

En 1997, un uppercut débarque dans les salles françaises. Dobermann de Jan Kounen, film qui devient très vite culte. Braquages de banques, mise en scène déjantée, acteurs surexcités, le long métrage chamboule le cinéma français. Quinze ans plus tard, le « Dobermann » et sa bande de braqueurs feront à nouveau parler d’eux. Le producteur Richard Rionda confirme à LEXPRESS.fr que le scénario de la suite est en cours d’écriture et « devrait être livré dans 90 jours. »

« Le traitement du scénario a été approuvé par les producteurs et Vincent Cassel. » Difficile en effet d’imaginer une suite sans l’acteur tenant le rôle titre. « Nous allons approcher Tchéky Karyo pour une reprise de son rôle et commencer une recherche active pour le metteur en scène qui sera certainement français. »

« Nous allons aussi approcher des acteurs américains et européens pour compléter la distribution qui sera internationale ».

Le film s’appelerait alors Dobermann 2, bras de fer. L’histoire n’est pas encore connue. Mais une question taraude les fans du numéro un: le personnage de Romain Duris fera-t-il son retour, pour nous gratifier d’une scène ausi mémorable que celle du premier épisode ? ©Lexpress.fr


Dobermann (1996) – Teaser Trailer [VF-HD] par Eklecty-City