« Fond dans la bouche, pas dans la main ». Treets c’est l’ancêtre des M&M’s. Lancé en 1955, le petit sachet jaune qui contenait 20 délicieuses cacahuètes enrobées d’un chocolat au lait croquant deviendra M&M’s en 1986. Depuis, les Treets ont été réintroduits en Angleterre, en France et en Allemagne en juillet 2009 pour une opération ponctuelle.

Pour une cible plus âgée

Trente ans après sa disparition, la marque Treets va faire son grand retour ! Le confiseur français Lutti vient d’acquérir les droits de propriété de l’américain Mars pour relancer la distribution des fameuses dragées. Pour cette nouvelle version qui surfe sur l’effet nostalgie, la couleur de l’emballage a été modifiée, passant du jaune à l’orange. « Un pacte de non-agression a été conclu avec le groupe Mars pour ne pas être en concurrence frontale avec M&M’s« , explique Sébastien Berghe, le PDG de Lutti.

Dès la rentrée en France

Pour la distribution, Lutti a créé la filiale The Peanut Company. Les premiers sachets de Treets devraient arriver dès la rentrée en France, même si on en trouve déjà sur Internet (chez Génération Souvenirs). Reste à savoir si le pari de la nostalgie fonctionnera pour le confiseur français.