Et si on vous disait que le selfie a de la concurrence. Arrivé discrètement dans les années 2000 puis popularisé par Kim Kardashian & Co, le selfie a connu son apogée avec l’avènement des réseaux sociaux.

Aujourd’hui, Nokia promet de bousculer l’ordre établi avec sa toute nouvelle fonctionnalité. Désormais délesté de son système d’exploitation Windows Phone, pour lui préférer Android Oreo (version 8.0.0), le Nokia 8 embarque sous le capot « Bothie » (contraction de both et selfie), sa dernière innovation photographique.

Le principe ? Une caméra frontale et arrière à utiliser simultanément (photo ou vidéo) avec le mode DualSight pour ne rien rater des moments forts que vous vivez et voulez partager.

Une fonction « envers du décor » qui devrait ravir les amateurs de photos, déjà bien gâtés avec le double capteur photo de 13MP (l’un pour la couleur, l’autre pour le noir et blanc) du Nokia 8, doté d’une optique Zeiss.

Golem13 a eu la chance de l’avoir entre les mains et nous avons donc décidé de vous montrer quelques-unes des possibilités offertes par le Bothie lors d’un concert, un anniversaire-surprise ou un saut en parachute.

Votre meilleure amie ne peut pas assister au concert que vous attendiez tant ? Plutôt que de vous contenter de filmer quelques instants du show, pourquoi ne pas partager cet événement avec elle ? Avec le Bothie, vous pourrez filmer la scène, tout en captant vos impressions.

Vos proches vous ont organisé un anniversaire-surprise. Et si vous conserviez ce souvenir unique en même temps que l’émotion qui vous a traversé à l’instant T ? Avec le Bothie du Nokia 8, tout est permis !

Enfin, pourquoi sauter en parachute si vous ne pouvez pas revivre ce moment encore et encore et le faire revivre également à vos proches, à la sensation près ? Avec le Bothie, vous pourrez vous filmer pendant le grand saut tout en filmant les paysages que vous survolez. Avec le Bothie, vous avez tout, en un !

Avec le nouveau smartphone de Nokia et son OS Android, vous bénéficierez notamment de la gamme complète de Google Services (Gmail, YouTube, Maps, Drive, Google Photos, etc.), des mises à jour de sécurité régulières et un émoji hamburger digne de ce nom.