Ca y est, après tout un week-end à compter et à recompter les centaines de bulletins sous le contrôle d’observateurs ivoiriens, nous sommes enfin en mesure de mettre fin au terrible suspense. Loin de nous l’idée de donner des leçons de démocratie à qui que ce soit, mais sachez tout de même que le vote s’est déroulé pour le mieux, dans un fair-play quasi Wengerien.
Vous en avez maintenant l’habitude donc on passera donc vite sur le suspense insoutenable, les hôtesses en sous-vêtements BeFoot underwear, l’arrivée de Maitre Nadjar en guest-star, la remise de l’enveloppe par ce même Maitre Nadjar au PDG monde de Befoot, les roulements de tambour et tutti quanti. Puisque le monde a les yeux rivés sur BeFoot voici, sans plus attendre, le nom de celui qui est sorti vainqueur de l’élection la plus serrée de l’histoire du Ballon de Plâtre…
Voix off: César Delgado, intermittent du spectacle lyonnais, succède donc aux internationaux français Franck Ribéry (2010) et Patrick Viera (2009) au palmarès du Ballon de Plâtre. Il devient à 29 ans le premier lauréat étranger de ce prestigieux trophée. Une juste récompense pour un joueur régulier dans la blessure et ceci depuis quelques années déjà. Il sort grand vainqueur d’un duel acharné avec l’anglo-germano-canadien Owen Hargreaves qui paye probablement ici sa discrétion médiatique et l’absence de moindre reportage dans le CFC ou dans Telefoot. Kaka, le fantasque ballon d’or 2007, complète le podium en réglant le sprint final du peloton.
* Les 1023 votants ont désigné trois noms chacun parmi les huit candidats. Le premier choix valait trois points, le deuxième deux et le troisième un.
Remerciements
Que serait une élection sans ses traditionnels remerciements. Des remerciements donc pour tous ceux qui nous ont aidé à faire de cette élection une grande réussite: l’ensemble des votants (1023 soit une augmentation de 321.7% par rapport à l’année dernière), Santé Magazine, nos familles, nos sponsors officieux les pansements Hansaplast et Mercurochrome, l’ensemble des staffs médicaux des clubs professionnels, Vincent Espié, Telefoot et Christian Jeanpierre et bien entendu nos nominés sans qui cette récompense ne serait rien !