L’arnaqueur de Tinder, le nouveau documentaire de Netflix raconte l’histoire de trois femmes, escroquées par Simon Leviev.

Attention spoiler ! Le dernier documentaire de Netflix s’apparente à une fiction, et pourtant, il s’agit bien d’une histoire vraie. L’arnaqueur de Tinder, plus connu sous le nom de Simon Leviev, est un homme israélien qui a arnaqué de nombreuses femmes. Et dans ce documentaire réalisé par Felicity Morris, trois femmes racontent leur expérience douloureuse avec cet escroc notoire.

La première victime, Cecilie, une jeune norvégienne cherchait désespérément l’amour. Et sur Tinder, lorsqu’elle a matché avec Simon Leviev, Shimon Yehuda Hayut de son vrai nom, elle est vite tombée sous le charme. Simon se présente alors comme Simon Leviev, fis de Lev Leviev, un diamantaire milliardaire israélien. N’y voyant que du feu, la jeune femme va rapidement prendre goût au jet privé, caviar, champagne et hôtel de luxe.

Des centaines de femmes escroquées

Puis l’arnaqueur va mettre en place son piège, lui faisant croire que des « ennemis » en ont après lui, et que pour des raisons de sécurité, il ne peut plus utiliser ses cartes de crédit. Cecilie va donc contracter de nombreux prêts bancaires, pour lui prêter de l’argent. Au total, la jeune femme lui a donné plus de 220 000 euros. Une somme qu’elle continue de rembourser aujourd’hui.

Et dans le documentaire, deux autres femmes racontent leur expérience avec cet arnaqueur professionnel : Pernilla et Ayleen. Cette dernière a même réussi à arnaquer Simon Leviev à son tour, pour récupérer un peu de l’argent qu’il lui a volé.

Aujourd’hui Simon Leviev est en liberté, après avoir passé cinq mois en prison en Israël. Une bien maigre sentence, compte tenu des faits. En effet, il est soupçonné d’avoir arnaqué des centaines de femmes à travers le monde, et dérobé plusieurs millions d’euros.

Mais l’application de rencontre Tinder a tout de même banni de sa plateforme, les différents profils de l’arnaqueur.