Alors que le prochain James Bond « Mourir peut attendre » arrive dans quelques semaines, Land Rover nous présente un très beau Defender spécial 007.

L’un des 4×4 les plus mythique du monde se plonge dans l’ambiance du célèbre agent secret incarné pour la dernière par Daniel Craig. Le véhicule imposant en édition limitée est façonné à l’image des voitures qui apparaîtront dans le film. Et pour le rendre encore plus exclusif, ce Land Rover Defender V8 Bond Edition n’est distribué qu’à 300 unités ! Une véritable perle rare qui s’arrache.

Land Rover Defender V8 Bond Edition

300 exemplaires pour la France

Produites par le département SVO Bespoke du constructeur automobile, les 300 véhicules ont tous déjà été vendus rapporte le site de Land Rover. Il va falloir vous rabattre sur d’autres pays pour avoir une chance de commander votre modèle.

Coté moteur, ce bolide (le 0 à 100 effacé en 5,9 secondes) aux jantes de 22 pouces est basé sur le Defender V8 de 525 chevaux, récemment lancé. Il est disponible aussi bien en version 90 que 110. Malheureusement, contrairement aux films, la voiture n’est pas équipée de gadgets futuristes en mode 007.

Mais les fans se consoleront avec une signature arrière «Defender 007» et un système lumineux qui projette le logo 007 sur le sol. Sur le tableau de bord, le système d’écran tactile possède également sa propre animation Bond spéciale. Bref, un super Defender pour les passionnés de la franchise.

« Mourir peut attendre«  en salles en octobre prochain, devrait également inclure d’autres très beaux véhicules : un Range Rover Classic, un Land Rover Series III, deux Range Rover Sport SVR et plusieurs Aston Martin rares.