Club Dorothée fête ses 40 ans. Urusei yatsura (« Lamu » en france) est une série japonaise en 195 épisodes de 25 minutes, créée en 1981 d’après le manga Urusei Yatsura de Rumiko Takahashi.

Dans le Club Dorothée en 1988

Diffusée en France à partir du 31 août 1988 sur TF1 dans le Club Dorothée, la jeune fille au maillot de bain tigré et aux cheveux bleus canard a marquée toute une génération de jeunes téléspectateurs. Lamu est une jeune fille extra-terrestre aux bottes tigrées et souvent en tenue très légère. Elle tombe amoureuse de Rony (Ataru en Japonais et dans le manga), un terrien (coureur de jupons) alors qu’elle doit gagner un défi contre lui pour conquérir la Terre. Lui est amoureux d’une jeune fille de sa classe, très jalouse…!

Pancakes, cocktails, latte art…

Le Urusei Yatsura Cafe (Lamu Café) va ouvrir au Japon dans les établissement de l’enseigne The Guest à partir du 21 décembre 2018. De Tokyo à Nagoya en passant par Sapporo, les fans japonais pourront retrouver le café Lamu jusqu’en printemps 2019. Au programme : Pancakes, latte art à l’effigies des personnages de la série, cocktails sans alcool, plats traditionnels qui apparaissent dans le dessin animé, pâtisseries et une collection de produits dérivés allant de l’enseigne lumineuse géante aux mugs ou encore trousses à maquillage. Une adresse à noter dans votre carnet de route si vous comptez vous rendre au Japon l’année prochaine. Mais  si vous êtes plutôt mangas actuels, on vous conseille le très fun One Piece Café de Séoul.

https://www.youtube.com/watch?v=gAltVisTPqo&t=28s]]>