La maison Julien’s Auctions organise une vente de memorabilia avec des objets du «roi de la pop» et d’autres «icônes musicales».

La veste rouge et noire que Michael Jackson arborait dans le clip de Thriller va être mise aux enchères par la maison Julien’s Auction, les 25 et 26 juin à Beverly Hills (Californie), à l’occasion du deuxième anniversaire de sa mort. Le court-métrage réalisé par John Landis pour la chanson Thriller a révolutionné l’histoire du clip et impressionné des millions d’enfants avec ses danseurs zombies.

D’autres vêtements du «roi de la pop» figurent au catalogue : la perruque qu’il utilisait quand il a annoncé sa tournée This is it début 2009, la chemise qu’il portait dans le clip de Scream et la boîte aux lettres de Carolwood Drive, la villa de Berverly Hills, près de Los Angeles, où il est mort le 25 juin 2010.

Estimée entre 200.000 et 400.000 dollars

Une partie des recettes sera reversée à Shambala Preserve, l’organisme qui a accueilli «Thriller» et «Sab », les deux tigres du Bengale que possédait le chanteur. En 2010, six mois après sa disparition, un autre accessoire emblématique de la star, son Fedora noir marqué en lettres d’or, le chapeau de Billie Jean, avait été acquis par un Français, à Drouot, sous le marteau de Pierre Cornette de Saint-Cyr, pour 17 500 euros.

Une deuxième partie de la vente de Beverly Hills, baptisée «Icônes musicales», fera également la part belle à des vêtements ayant appartenu à d’autres stars de la scène anglo-saxonne : les Beatles, Janis Joplin, Jimi Hendrix, Eric Clapton, Kurt Cobain, Madonna, Frank Sinatra, Ozzy Osbourne, Bruce Springsteen, Bob Dylan, Ramones, Elvis Presley, ou encore Justin Bieber et Lady Gaga. ©LeFigaro.fr