La publicité audio pour promouvoir le Jura vient d’être interdite par le Jury de déontologie publicitaire.

Choquée par une publicité du Comité départemental du tourisme du Jura, l’association féministe Les Chiennes de garde avait porté plainte en avril dernier auprès du Jury de déontologie publicitaire. Celui-ci a donné raison à l’association en demandant à ce que le spot radio en question ne soit plus diffusé sur les antennes.

 

La décision était très attendue, elle a été rendue vendredi par le Jury de déontologie publicitaire. Celui-ci motive sa décision par le fait que « le spot radio en cause décline, par son texte et par le ton de la voix qui le prononce, les codes adoptés, il y a quelques années, par certains clubs de rencontres ou autres messages à contenu érotique ». Le jury demande que « cette publicité qui a cessé ne soit pas renouvelée ».

Le Comité départelemental du tourisme du Jura avait de son côté noté que selon une enquête du cabinet Stratégie et Développement la campagne avait donné «envie de parler de passer ses vacances dans le Jura» à 81,2% des 1700 interviewés. Source : LeProgrès