S’envoler avec son ballon. Un rêve d’enfance illustré dans le court-métrage Le Ballon rouge en 1956. Après la réplique exacte de la maison de Carl Fredricksen du film « Là-haut »,  voici la performance que vient de réaliser Tom Morgan, directeur d’une agence de voyage britannique. Si dans le film, la maison s’envolait avec des milliers de ballons, Tom Morgan s’est élevé à plus de 2.500 mètres au dessus de l’Afrique du Sud attaché à une simple chaise de camping.

Sur 24 km, à plus de 2.500 mètres du sol

Lundi dernier au nord de Johannesburg, ce Britannique de 38 ans a donc parcouru environ 25 kilomètres en atteignant même les 8 000 pieds d’altitude, soit près de 2 500 m. Une performance périlleuse réalisée sans trucage. « Nous n’étions pas sûrs de voir Tom revenir vivant. On ne pensait pas qu’il réussirait », a déclaré à CBS News Matthew Dickens, qui travaille avec Tom Morgan dans la société « The Adventurists ».

En septembre dernier au cœur de l’Opéra de Sydney, l’artiste Noëmi Lakmaier avait réussit à sous soulever dans les airs grâce à 20.000 petits ballons multicolores.