Je te parie que c’est lui le coupable ». Qui n’a jamais prononcé cette phrase en regardant une série policière à l’enquête complexe ? Pour soutenir le lancement de sa série événement La Forêt, France 3 rebondit avec esprit sur cette observation universelle et met en place une expérience inédite permettant à chaque spectateur de prendre de vrais paris sur l’identité du coupable de la série.

Une diffusion interactive, imaginée par Publicis Conseil, en partenariat avec Winamax

 

En partenariat exclusif avec Winamax, la chaine propose ainsi une diffusion interactive de la série, qui verra la multitude de personnages suspects, apparaître à l’écran, accompagnés de cotes de paris, correspondant à leur degré de suspicion. Ces cotes évolueront en live, en fonction de l’intrigue et des actions plus ou moins suspectes des personnages

Disponible chaque soir de diffusion en direct sur La cote du suspect, l’expérience qui débutera le 21 novembre au début de 1er épisode, invite le spectateur à suivre son intuition et à miser gratuitement sur l’identité du coupable, tout au long des 6 épisodes de cette série à multiples rebondissements. Une idée forte, trouvant son origine dans le scénario même de la série.

La Forêt sur France 3 – Dès le 21 novembre à 20h55. 

Histoire : Quand Jennifer disparaît dans les bois aux alentours du tranquille village de Montfaucon, Océane et Maya, ses meilleures amies, semblent d’abord persuadées qu’elle va revenir. Mais les éléments découverts laissent penser qu’il est arrivé quelque chose de grave. Que savent les deux jeunes filles ?