Le chanteur américain Corey Taylor, figure de proue du groupe de neo-metal Slipknot, a indiqué que les chances que les siens enregistrent un nouvel album sans feu leur collègue Paul Gray étaient minces.

« Je ne crois pas que ça se fera. Et si ça se fait, ce sera très en-dessous », a confié Taylor au cours d’une interview accordée en Australie, où il est actuellement en tournée avec son autre groupe, Stone Sour, en compagnie d’Avenged Sevenfold. Suite au décès de Gray, « il manque une grosse pièce. Une pièce tellement importante que même les fans ne peuvent pas comprendre », a estimé le musicien, expliquant que Gray était la cheville ouvrière du combo et qu’il serait très difficile d’envisager d’enregistrer sans lui.

Slipknot se produira néanmoins dans plusieurs festivals d’été, dont le Graspop Metal Meeting, le 26 juin. Le bassiste Paul Gray est décédé en juin dernier d’une overdose supposée. Le chanteur Corey Taylor publiera par ailleurs au mois de juillet une autobiographie intitulée « The Seven Deadly Sins: Settling the Argument Between Born Bad And Damaged Good ». ©7sur7.be