Quel fan d’Homer Simpson n’a jamais rêvé de s’ouvrir une bonne Duff, un jour devant sa télévision, au cours d’un “barbecu” entre voisins, ou d’en commander dans son bar préféré après une journée passée à obéir à son Monsieur Burns ? C’est désormais possible : la Duff, bière unique de la série mythique de Matt Groening Les Simpson, (et inspirée par la bière nationale américaine “Budweiser”, très souvent abrégée en “Bud”) existe et arrive en France.

À l’origine, une brasserie allemande qui se rend compte que ni le nom, ni le logo de cette “légendaire Duff” n’ont été déposés par les créateurs ou les producteurs de la série animée américaine (après que ce nom eut connu quelques péripéties en Australie puis au Mexique)… Du coup la célèbre Duff était disponible déjà en Allemagne, en Belgique et dans quelques autres pays européens -mais pour la France il fallait la commander au détail via la Belgique. Désormais, la commande en gros est possible (pour les bars, restaurants, épiceries et discothèques) par le biais d’un nouvel importateur français basé à Cholet.

Les producteurs des Simpson ont autorisé la commercialisation de la boisson mythique à deux conditions : que les visuels des personnages de la série ne soient pas utilisés dans un cadre promotionnel direct et que la bière et ses 4,9 degrés d’alcool n’arrivent jamais aux Etats-Unis où les enfants, déjà intoxiqués à la série, risqueraient de se découvrir une nouvelle passion dont l’abus est dangereux pour la santé.

Une boisson à consommer avec modération, donc -surtout si vous ne voulez pas devenir un gros abruti au teint jaunâtre- et certainement pas sur votre lieu de travail -surtout s’il s’agit d’une centrale nucléaire… via