Vous ne le saviez peut-être pas, mais la chaîne KFC (Kentucky Fried Chicken) n’a que 11 abonnements sur son compte officiel Twitter. Surprenant pour une compagnie internationalement connue comme KFC.

Suffisamment surprenant pour intriguer Mike Edgette, aka @edgette22 sur Twitter. Le mois dernier, il s’en étonne et déclenche l’hystérie sur la toile.

« Ces 11 personnes ? 5 Spice Girls et 6 mecs prénommés Herb. 11 Herbes & épices. J’ai besoin de temps pour digérer ça. »

Vous y êtes ? 11 herbes et épices, c’est le secret de la fameuse recette du poulet frit de KFC qui rend dingue les aficionados de la franchise. Une recette jamais dévoilée, dissimulée dans un coffre fort et aujourd’hui objet d’un véritable mythe savamment entretenu par KFC. L’enseigne a même récemment sorti une bombe pour le bain au doux parfum de poulet frit.

Depuis son éclair de génie, le tweet de Edge a était retweeté plus de 300 000 fois et liké 715 939 fois. Internet est devenu fou, applaudissant tout à tour la découverte et l’idée de KFC.

Peu de temps après, Edge a eu la surprise de recevoir un colis à son domicile, alors qu’il n’en attendait pas…

KFC a tenu à le féliciter à sa manière et il faut dire qu’il est tout simplement parfait. Un tableau où le jeune homme est représenté, une aile de poulet à la main porté sur le dos par le colonel Sanders en personne, le fondateur de KFC. Une lettre signée par le colonel lui-même accompagnait la toile.

De quoi perpétuer encore un peu le mythe.

Lire aussi : Game of Thrones: KFC engage Hodor dans une pub