Erik Jensen, qui recycle les claviers usagés, voici un autre artiste passé maître dans l’art de la récupération.
Originaire de l’Etat du Dakota du Sud, John Lopez est un artiste américain élevé dans un ranch, qui transforme des morceaux de ferraille en sculpture d’animaux. Après avoir commencé à sculpté le bronze, notre cow-boy est maintenant spécialisé dans la réalisation d’œuvres en fer.
Avec de la ferraille
Ours, bisons, buffles, chevaux…
Ours, bisons, buffles, chevaux… L’artiste réalise des sculptures grandeur nature d’animaux à l’aide de pièces de machines agricoles abandonnées. Domicilié dans un ranch où la ville la plus proche est à 40 km, l’artiste récupère des morceaux de métal un peu partout autour de lui et peut aussi compter sur ses amis et connaissances pour lui apporter cette matière première indispensable pour créer de nouvelles sculptures.
Avec des pièces de machines agricoles
« J’ai commencé à souder des sculptures avec de la ferraille de récupération après la mort de ma tante Effie » explique John. « J’ai alors entrepris la construction d’un cimetière familial à coté de mon ranch et tout a commencé ainsi. » De belles réalisations qui nous rappellent les œuvres de Jeffro Uitto, cet autre artiste américain qui lui utilise uniquement le bois de récupération.
]]>