L’équipe égyptienne olympique porte des vêtements contrefaits de la marque à la virgule américaine. C’est le président du comité olympique égyptien qui a confirmé cette information au journal Al Ahram.

Les 112 athlètes de la délégation egyptienne ont été équipés de produits contrefaits. « Les sacs ont un grand logo Nike sur le devant, mais les fermetures éclair sont Adidas », a ainsi écrit Yomna Khallaf, membre de l’équipe de natation synchronisée, sur son compte Twitter.

Une arnaque d’un distributeur chinois

Une information confirmée par le Comité olympique égyptien, dont le président Mahmoud Ali a expliqué au journal Al Ahram s’être fait arnaquer par un distributeur chinois. « Nous avons acheté les vêtements d’un agent de Nike. Vous ne pouvez jamais faire la différence entre l’original et les faux. Tous les produits Nike en Egypte sont fabriqués en Chine. Ils ont tous le même logo. Comment pouvez-vous savoir ? »

En attendant de savoir si leur Comité olympique allait trouver ou non une solution, certains athlètes y sont allés de leur poche pour démarrer les Jeux (et défiler) avec un équipement digne de ce nom.

Sources : LeDauphine RTL et aljazeera.com