Et l’heureuse élue s’appelle… Whoopi Storme ! Cette belge est la grande gagnante du jeu « Home of the Other Whopper« . Lancé en décembre par Burger King Belgique, ce concours plutôt atypique visait à donner les clefs d’un appartement à une personne dont le nom, ou prénom, s’approchait du mot « Whooper ». Ce pendant 1 an. Finalement, c’est Whoopi qui a raflé la mise. Regardez-là plutôt faire un salut princier depuis sa nouvelle demeure sur la photo ci-dessous :

L’heureuse élue s’appelle… Whoopi Storme !

Visite de l’appartement

Présenté dans une vidéo promotionnelle, l’appartement à l’extérieur franchement cossu se situe à Louvain, en Belgique. Surplombant un restaurant Burger King et mis à disposition non meublé , il mesure près de 69 mètres carrés. Whoopi Storme n’a plus qu’à organiser son déménagement pour s’installer confortablement dans ce nouveau chez-soi, exempté de toute charge et loyer pour l’année à venir.

 

Le principe du concours

Il s’est essentiellement déroulé sur Facebook. Le compte de Burger King Belgique a simplement posté une publication sur laquelle les modalités du prix étaient expliquées. Les participants étaient invités à indiquer, en commentaire, leur nom et prénom.

Si quelqu’un s’était précisément appelé « Whopper », il aurait immédiatement gagné le prix. Ça n’a pas été le cas. Les administrateurs de Burger King Belgique ont donc sélectionné les patronymes les plus similaires au mot « Whopper ». Ce sont ensuite les internautes qui ont votés parmi 4 finalistes pour désigner le lauréat.

https://www.facebook.com/BurgerKingBelgique/photos/a.358293924566508/904610219934873/?type=3&__xts__%5B0%5D=68.ARCoGd9RlN3BR6qh2VO7tvlwiEIjRmNYy46SVbLQqhHqNe8gt4fquxbi8F6TCsG0gyvsXSF4H5DUXkUbb6SnjKHAxrUmTavsc39iuaAvxTXxbpyTP9hddOK0KVsCG71nyi7q2GTwrHac5qMBbd0DisWP_XynAAQyLHKYuGdsuDciRHA4pI8d92kbGwSF0MN18aRJoAuNgNFOGk80e7PDbgFa7N3g7YCFzwuI00SQVTK1oPrILcwp2GxQmaYnioxneH6vU0-XyyWJtBo3N82dpJ5eqPzKpurvAYYuSb0yXRnq0Y9kKHaauU9Z3iEnzmSUSS2NAI90nFnF8Sedt42wv2Y&__tn__=-R

Pour rappel, Burger King est actuellement l’un des grands champions des campagnes promotionnelles originales. Surtout lorsqu’il s’agit de tanner son ennemi juré : McDonald’s. Entre autres, on se rappelle du détournement de la tradition des clowns d’anniversaire de Mcdo’, ou même d’un escape game créé sur ce thème.

Dernier troll en date : Burger King a révélé qu’il avait placé dernière son burger phare, le Whopper, un Big Mac dans chacune de ses publicités 2019. Histoire de prouver que, en terme de taille, le « Big »Mac ne faisait pas le poids.