Au Japon, à Tokyo, il existe un lycée intitulé Esports Koutou Gakuin. Sa particularité ? Il est spécialisé dans l’Esport !
Voici le rêve de tous les étudiants gamers. Faire ses études dans un lycée spécialisé dans l’Esport. Mais pour cela, il faudra aller faire un petit tour au Japon, et apprendre la langue également.
En France, nous connaissons déjà les lycées spécialisés dans le sport, ou la musique. Mais dans l’Esport, certainement pas ! Et pourtant, le secteur du jeux vidéo est très lucratif. En effet, on recense actuellement plus de 2,7 milliards de joueurs dans le monde. Ainsi, dans ce lycée japonais, les élèves pourront jouer à des jeux vidéo. Mais surtout apprendre à concevoir des nouveaux jeux !
Un lycée pas comme les autres
Les élèves n’étudieront pas seulement les jeux vidéo, mais apprendront également le programme standard du lycée japonais. Il existe également un programme d’études individuel pour ceux qui rencontrent des difficultés avec l’enseignement standard. Le site Web du lycée répertorie un éventail de carrières pour les futurs diplômés. Ainsi, les élèves peuvent devenir créateur de réalité virtuelle, scénariste de jeux, concepteur 3D, concepteur de jeux, créateur d’effets spéciaux ou encore programmeur.
Certains de ces choix peuvent nécessiter une formation complémentaire dans une école spécialisée ou une université. En janvier, l’école organisera un campus ouvert sur son site de Shibuya. On ne sait pas encore combien déboursent les étudiants pour fréquenter ce lycée dédié à l’Esport.
« Les joueurs professionnels et les streamers sont de bons membres de la société. Esports High School est le premier lycée du Japon spécialisé dans les sports électroniques. Que vous soyez un joueur professionnel, un streamer, un jeu en direct, un programmeur, un analyste de jeu ou un écrivain de jeu, les possibilités sont infinies. C’est un lycée que les professionnels enseignent à fond comme un lycée spécialisé qui n’a jamais été vu auparavant. » peut-on lire sur le site internet de l’école.