Au Japon, ce boulanger a eu la bonne idée de pimper ses pains en y cachant à l’intérieur des illustrations de personnages issus de la pop culture. Voilà qui change de l’ordinaire !
Le pain de ce boulanger à quelque chose de spécial…
Lorsque l’on tranche un pain, on ne s’attend à rien de plus qu’à y découvrir une mie bien savoureuse et moelleuse (c’est la moindre des choses !). Konel Bread, une boulangerie de Tokyo, a décidé de changer quelque peu les choses en proposant des pains surprises qui révèlent de belles illustrations directement intégrées dans la mie. Fruits, personnages de dessins animés, motifs divers, il suffit de trancher pour découvrir ces créations inattendues.
Pour réaliser ces drôles de pains, Konel Bread utilisent des colorants alimentaires naturelles : le cacao, la betterave ou encore les épinards, autant d’alternatives sans danger pour un effet 100% réussi. En ce qui concernant la confection des formes, la technique s’inspire de celles des maîtres sushis : de longs morceaux de pâte arrondis sont positionnés dans des morceaux plus gros qui formeront la croûte. Cette méthode relativement simple donne d’excellents résultats, en particulier pour Peanut et Totoro.