Des photos coquines de la professeur apparaissent sur les iPad des élèves à cause de la fonction iCloud qui permet de synchroniser les appareils Apple.

USA/INDIANA – Les élèves étaient sur cette tablette numérique jeudi après-midi. Après quelques minutes d’utilisation, ils ont obtenu une photo de leur professeur entièrement nue. Cette dernière avait stocké ce cliché dans son Smartphone. Avec la fonction iCloud, elle a immédiatement été partagée avec tous les appareils présents dans la classe. Les parents ont protesté, mais les trois collégiens qui ont vu cette photo ont été suspendus.

Les collégiens et les parents choqués.

L’un d’entre eux, Joshua est âgé de 13 ans. Il a expliqué à la chaîne BBC qu’il n’avait pas pu faire autrement « Ce n’est pas notre faute si elle avait la photo sur l’iPad. Nous ne pouvions pas faire autre chose que la regarder si elle est apparue subitement après qu’il ait appuyé sur un bouton. C’est de sa faute si l’image était sur la tablette, car c’est son iPhone qui a transféré la photo. Elle a dû appuyer sur une touche pour que les photos se synchronisent ». Suite de l’article sur 24matins.fr et KSDK