Une toute nouvelle icône pour l’application Instagram ainsi qu’une déclinaison pour Boomerang, Layout et Hyperlapse. L’interface utilisateur se fait elle aussi une nouvelle beauté avec un design plus simple et uniforme qui va mettre en lumière les photos et les vidéos partagées par la communauté.

 icône simplifiée

« Lorsque nous avons lancé Instagram, c’était avant tout une application pour personnaliser des photos l’aide de filtres et les partager. Cinq ans plus tard, c’est une véritable communauté mondiale, aux passions diverses, qui partage des photos et des vidéos, utilise de nouveaux outils comme Boomerang et Layout, et se connecte via la fonction Explorer. Nous avons été inspirés par tous ces changements et surtout par la croissance de la communauté, et nous voulions créer quelque chose qui reflète à quel point les histoires visuelles sont devenue riches et variées sur Instagram ».

Ce qui change :

  • Inspirée par l’ancienne, cette nouvelle icône simplifiée représente un appareil photo plus évolué avec l’arc-en-ciel prenant vie dans sa version dégradée.
  • Le logo est désormais unifié pour toute la famille des applications Instagram (Hyperlapse, Layout, and Boomerang).
  • La nouvelle interface utilisateur s’est transformée pour laisser place à un design plus simple, qui met en lumière les photos et les vidéos sans changer la manière d’utiliser l’application.

« Nous avons également adapté les icônes et les typographies pour améliorer l’expérience d’Instagram sur iOs et Android. Nous avons créé ce nouveau look pour refléter tout le territoire d’expression de la communauté passé, présent et futur. Nous espérons que la communauté verra ce nouveau look comme un nouvel éclat créatif pour Instagram. »

instagram-new-look2