Le célèbre compositeur de musique de film Hans Zimmer a interrompu son concert pour rendre hommage à l’Ukraine.

En plein concert à Londres, Hans Zimmer a ému tout son public avec ce touchant hommage à l’Ukraine. En effet, il a interrompu son concert pour diffuser une vidéo d’un pianiste ukrainien.

Et sur cette vidéo, nous pouvons voir Alex, un pianiste ukrainien qui joue la musique Time du film Inception, composée par Hans Zimmer, tandis que les sirènes retentissent dans la ville de Lviev, à cause des bombardements russes. Une vidéo très émouvante qui a bouleversé la toile.

Et c’est John Stanmeyer, un photographe de National Geographic qui a mis en lumière cette vidéo. « Lorsque les sirènes anti-bombe ont commencé, la police a demandé à tout le monde de se déplacer à l’intérieur de la gare. Alex ne voulait pas s’arrêter, jouant son piano plus fort contre l’alerte de raid aérien (…) Une passion simple et bouleversante d’une minute contre la peur, contre la guerre… Il a continué encore et encore, sans jamais lâcher prise. » a-t-il indiqué sur Instagram.

Un moment bouleversant

Après avoir vu cette vidéo, la fille de Hans Zimmer l’a montrée à son père. Ainsi, le compositeur a souhaité rendre hommage à l’Ukraine en la diffusant pendant son concert. « Je suis bluffé de voir comment ce que tu fais avec la musique fait du bien au moral du peuple Ukrainien. On est de votre côté, on va jouer “Time” pour vous ce soir, on jouera toujours “Time” pour vous, on sera toujours là pour vous, merci » avait promis le compositeur. Et il a donc tenu sa promesse, avec ce moment bouleversant durant son concert.

C’est notamment lui qui a composé les musiques des films Le Roi lion, Dune, Interstellar, Iron Man, Mourir peut attendre, Wonder Woman, Peral Harbor, Pirates des Caraïbes et bien d’autres encore.