La mode est à la personnalisation des cafés. Tout barista qui se respecte sait maintenant faire de petits dessins sur la mousse des boissons chaudes de ses clients. Il existe même le « selficcino », un café sur lequel vous pouvez carrément imprimer votre visage… Mais maintenant que le marché de l’expresso et tous ses amis est saturé, la société Ripples s’attaque à une toute autre boisson : la bière.

Beer Ripples Maker : la machine à bière du futur

Avec des extraits de malt (de l’orge germé qui sert à faire de la bière), la machine imprime des visuels personnalisés sur la mousse de votre mousse. Des phrases rigolotes, des déclarations, des logos, le visage de votre idole ou même votre visage, il n’y a pratiquement aucune limite. Vous n’avez même plus besoin de parler pour faire passer un message. Et puis offrir une bière personnalisée, ça fait tout de suite son petit effet.

Malheureusement, le Beer Ripples Maker n’existe pas encore en France. Pour le moment, il va falloir vous déplacer au Etats-Unis, au Canada ou en Israel pour consommer une bière personnalisée. Mais vous pouvez vous tenir au courant sur leur site en vous inscrivant.