La Fondation Abbé Pierre, qui mène un combat sans relâche contre le mal-logement, s’attaque aujourd’hui au problème de la précarité énergétique. La campagne d?affichage et presse signée BDDP Unlimited qui sort ce mercredi 7 décembre, illustre la souffrance quotidienne de ces huit millions de français qui n’ont plus les moyens de chauffer leur logement en raison de la hausse du prix des énergies, conjuguée à l’affaiblissement du pouvoir d’achat.

Deux visuels avec pour accroche « Ils s’aiment, mais ce n’est pas ce qui les rapproche », mettent en scène des couples enlacés souffrant du froid. Cette campagne a été photographiée par Marc Gouby dans de réels logements vétustes.


Jeudi 8 décembre prochain à 10 heures, un événement « guérilla » sur la thématique de la précarité énergétique, fidèle à l’esprit des « coups de gueule » de l’Abbé Pierre, aura lieu dans le quartier des Halles à Paris devant la Fontaine des Innocents. Cette opération a pour objectif d’interpeller le plus grand nombre sur cette question de santé publique.