Hanakotaba est le mot japonais qui désigne « le langage des fleurs ». C’est à dire la propension qu’ont ces jolis êtres vivants à communiquer et procurer des émotions sans avoir besoin d’émettre de son. Et Hanacotoba, c’est le nom d’artiste d’une illustratrice japonaise qui dessine des femmes avec des vêtements composés uniquement de véritables fleurs.

Des robes faites de fleurs

Un peu comme pour les dessins de mode, Hanaco Hanasakura habille les jeunes femmes qu’elle dessine. Sauf que ses créations sont bien moins « austères » que les croquis de mode puisque ses personnages sont mis en situation et portent surtout des robes faites avec de vraies fleurs.

Coquelicots, pétales de rose, pensées, chrysanthèmes… toutes les fleurs de votre jardin deviennent une matière première parfaite pour créer des robes légères et colorées. Les personnages sautent, dansent, jouent du piano, prennent la pose dans des mises en scène est poétiques. Une véritable fraîcheur s’échappe de ces illustrations parfaites pour échapper un court instant à ce début de printemps maussade.

https://www.instagram.com/p/BgzcaEKB4pm/?hl=fr&taken-by=hanacotoba_jp

https://www.instagram.com/p/BgVw9VbF0wn/?hl=fr&taken-by=hanacotoba_jp

https://www.instagram.com/p/Bez9IDbBHh2/?hl=fr&taken-by=hanacotoba_jp

https://www.instagram.com/p/BeUCjTDBUZT/?hl=fr&taken-by=hanacotoba_jp

https://www.instagram.com/p/BeIPo6xhz8j/?hl=fr&taken-by=hanacotoba_jp