Des Angevins ont retrouvé une lame de cutter dans une conserve de bœuf bourguignon.

 

Le 31 décembre 2011, un couple des Ponts-de-Cé, près d’Angers, dans le Maine-et-Loire, s’apprêtait à déguster un bœuf bourguignon, provenant d’une boîte de conserve William-Saurin, quand l’époux, 70 ans, est tombé sur une lame industrielle, de type lame de cutter, de 6 cm sur 1,5 cm. La lèvre coupée, il a dû être soigné puis vacciné en urgence.

Le bœuf bourguignon avait mijoté pendant sept minutes dans la casserole. Ce 31 décembre 2011, vers midi et demi, Christian Vest et son épouse Éliane, qui vivent aux Ponts-de-Cé (49), passent à table. « Au bout de quelques minutes, j’ai eu l’impression d’avoir un os dans la bouche, raconte l’époux. Et puis, un goût de sang comme si je m’étais coupé. Je recrache : c’était une lame de cutter de 6 cm sur 1,5 cm. »

Une expertise en référé

La lèvre supérieure coupée, Christian appelle le Samu qui lui conseille de se rendre à la maison médicale la plus proche. « Le médecin a préféré me vacciner en urgence, au cas où la lame était infectée. Une vraie galère : à Angers, une seule pharmacie possédait le vaccin qu’il me fallait ! »
Suite sur ©OuestFrance