« Projet X » en vrai, dans le Puy-de-Dôme.

Benjamin, un adolescent de 14 ans originaire de Chamalières, voulait organiser le 11 mais 2012, une petite fête pour son anniversaire et inviter une trentaine de copains, il s’est rapidement laissé déborder pour se retrouver avec… 50.000 invités !

Alors qu’il pensait l’aider, l’un de ses amis a créé dimanche soir un « événement secret » sur Facebook, ce qui a produit un effet boule de neige sur la toile, comme dans le film Projet X, où il arrive la même mésaventure au héros.

Dès lundi, 16.500 membres étaient déjà inscrits à l’anniversaire,

Dès lundi, 16.500 membres étaient déjà inscrits à l’anniversaire, pour atteindre le chiffre vertigineux de 33.000 invités mardi soir et presque 50.000 mercredi ! Le papa du garçon a moyennement goûté la plaisanterie et a décidé de porter plainte contre X pour « usurpation d’identité ». Ce dernier estime que des internautes utilisent le nom de son fils « comme un fil conducteur pour créer un évènement ».

Reste à espérer que les 50.000 invités renoncent à leur projet, même si certains ont déjà prévenu qu’ils casseraient tout si la fête n’avait pas lieu… L’affaire dépasse largement le simple cadre familial. Elle a pris un tour médiatique et judiciaire considérable. Une réquisition va être envoyée à Facebook pour dissoudre le groupe  » Fête Benjamin  » et tenter d’endiguer le flux ininterrompu d’invités. Des policiers devraient également patrouiller dans le secteur de Chamalières le 11 mai prochain.
Source : NewsAuvergne