En cette période de Noël, les magasins débordent de jouets, les rues ont pris leurs atours festifs et les préparatifs vont bon train dans de nombreux foyers. Pour beaucoup d’entre nous, la chaleur de Noël est synonyme de joie, de retrouvailles et d’agapes familiales. Mais pour d’autres, cette période est souvent vécue avec grandes difficultés.

IKEA de Catane

En Sicile, des photos de chiens errants allongés dans le magasin IKEA de Catane sont devenues virales rapporte le Huffingtonpost. Si l’enseigne suédoise n’a fait aucune publicité sur cette démarche, les réseaux sociaux sont venus souligner cette belle initiative. « Dieu merci, il y a encore de bonnes personnes dans le monde qui viennent en aide aux animaux abandonnés », a écrit un intervenant sur Instagram. Un autre a écrit sur de nombreux articles: « MERCI IKEA ».

Un geste salué aussi sur Facebook : « Quelle idée magnifique. L’humain redevient humain. Félicitations à eux ». Ou encore : « Ces chiens n’ont pas demandé à être errants. Ce sont les humains qui ont fait en sorte que ces chiens le deviennent. Tout comme chaque animal qui erre dehors est le résultat d’un désintérêt de l’humain qui le possaidait ».

« Certains ont été adoptés »

« Les chiens reçoivent de la nourriture et des soins quotidiens », explique une cliente au magazine The Dodo. Laissés libres dans le showroom général avec une préférence pour les tapis moelleux, les toutous font le bonheur des amoureux des animaux. « Certains chiens ont même été « adoptés » par des clients qui faisaient leurs courses. » Un beau geste de Noël qui fera peut-être boule de neige.

https://www.instagram.com/p/BqLwD2UF5Jg/
https://www.instagram.com/p/Bm0rpiqHBxk
https://www.instagram.com/p/Bms3MrSnCli/
https://www.instagram.com/p/BmBqYmOnipG