Lorsque la faune sous marine doit s’adapter a une pollution environnante, c’est toute la chaîne alimentaire qui évolue… Réalisé comme projet de fin d’études de l’école de cinéma d’animation MoPa, « Hybrids » est un film fascinant par la qualité de sa réalisation. Éligible aux Oscars 2019, « Hybrids » est signé Florian Brauch, Matthieu Pujol, Kim Tailhades, Yohan Thireau et Romain Thirion, cinq passionnés d’animation cette école française basée à Arles.
Réalisé en 9 mois
Réalisé en 9 mois par cette équipe de cinq co-réalisateurs, le film souhaite « un témoignage de ce que pourrait être l’état des océans dans un futur proche et sensibiliser les gens sur le sujet de la pollution et la dégradation de notre planète » explique un communiqué. Après 130 sélections et 30 prix, dont le VES, Siggraph, Annecy, ITFS, « Hybrids » en ce moment en train de faire un grand tour autour du monde.
Déjà 30 récompenses
Making of
L’école MoPa
Depuis 17 ans, l’école MoPA allie création, passion et technologies. Reconnue internationalement, MoPA propose une formation d’excellence aux métiers de l’animation 3D. Les nombreux prix obtenus dans les différents festivals font la démonstration de l’exigence artistique, cinématographique et l’expertise technique de ses étudiants.
Son diplôme est passeport d’entrée dans les plus grands studios. Directement opérationnel à la sortie de l’école, le bagage très complet de la formation vous ouvre à une carrière internationale évolutive vers des postes à responsabilité.
« Hybrids« est réalisé par Florian Brauch, Matthieu Pujol, Kim Tailhades, Yohan Thireau et Romain Thirion.]]>