Dans le Colorado, un hôtel réalise une maison en pain d’épices géante pour plonger ses clients dans la magie de Noël

À l’approche de Noël, les petites maisons en pain d’épices envahissent les foyers. Dans le Colorado, L’hôtel Broadmoor a vu les choses en grand en très grand. L’établissement vient en effet d’installer un gigantesque chalet en pain d’épices appelée « Gingerbread Chateau ».

La maison en pain d’épice mesure environ 3 mètres de haut et 3,6 mètres de large et est composée de 430 kg de sucre en poudre, 9 kg de cannes en bonbon et 215 kg de farine.

430 kg de sucre, 650 oeufs…

10 pâtissiers

Une équipe composée de deux menuisiers et pas moins de 10 pâtissiers a été nécessaire pour construire cet adorable chalet digne du conte de Hansel et Gretel. La joyeuse troupe a travaillé presque 300 heures pour créer cet ouvrage en pain d’épices recouvert de sucreries. Vous pouvez découvrir la construction étape par étape dans une vidéo accélérée postée sur le compte Instagram de l’hôtel.

Pour préparer autant de pain d’épices, les pâtissiers ont du faire de très grosses courses. Comptez 650 œufs, 58 kg de mélasse et 2,7 kg de sel. Quant à la décoration festive et colorée, l’équipe a utilisé 160 tablettes de chocolat, 13,6 kg de Hot Tamales (des bonbons) et 11 kg de bonbons goût pomme verte.

La maison géante en pain d’épice sera visible dans le bâtiment principal de lhôtel Broadmoor (Colorado) jusqu’au 1er Janvier 2022. Bien évidement, il est interdit d’essayer de croquer un morceau de la maison.

Gingerbread Chateau

https://www.instagram.com/p/CXOqnbpps9n/
https://www.instagram.com/p/CXC2gbCj4g1/
https://www.instagram.com/p/CXH0ayutabG/
https://www.instagram.com/p/CWure3WrirF/