À l’occasion du lancement de sa nouvelle collection de bijoux argent, Hermès lève le voile sur sa première campagne digitale mondiale, “The Sound of Hermès Silver”.

Et si l’argent avait un son ? C’est autour de cette idée simple qu’Hermès a réuni deux artistes et un collectif de renom pour créer une pièce digitale immersive, moderne et inattendue.

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Des lasers scannent les bijoux pour déclencher leur son…

La marque a fait appel au collectif de design britannique United Visual Artists pour créer une installation unique dans un studio de Londres, capable de “jouer” le son de l’argent. Les pièces de la nouvelle collection Hermès sont placées sur 16 platines métalliques, chacune actionnée par un mécanisme de rouages minutieusement élaboré. Des lasers scannent les bijoux pour déclencher leur son, composant ainsi une symphonie expérimentale.

Avec YoggyOne aux platines, chaque son créé est une unique interprétation des pièces en argent, influencé par leur forme, leur densité, leur volume et leur poids.
Par moment, des voix émergent, donnant l’illusion qu’elles sont piégées dans l’argent : un souvenir des artisans qui ont réalisé chaque pièce à la main dans les ateliers de Hermès à Paris.

La performance artistique est filmée et dirigée par Caswell Coggins, qui s’appuie sur son expérience dans la réalisation de clips musicaux et documentaires, pour délivrer une narration puissante et dramatique. Filmée en 35mm, l’installation atteint son apogée émotionnelle grâce aux noirs profonds et blancs éclatants.

Pour la première fois, Hermès s’aventure dans un mix émouvant associant son savoir-faire historique sur l’argent et la performance artistique. Une création de DAN PARIS.

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