Ce papa originaire de Seattle a de la suite dans les idées. Pour Halloween, Jonathan Chambers a tout simplement fabriqué une réplique du célèbre chemin de traverse d’Harry Potter, la Diagon Alley, dans la version originale.

Une réplique plus vraie que nature conçue tout spécialement pour Halloween. Pour sa réalisation, ce père de deux petites filles a pu compter sur le renfort de plus de 50 bénévoles locaux après un appel sur les réseaux sociaux. Les lanternes ont été imprimées en 3D par exemple et certaines affiches ont été peintes à la main. Chambers a mis 2 500 dollars de sa poche pour ce projet.

Dans l’allée, on retrouve pas moins de 6 boutiques : Eeylops, au Royaume du Hibou, Ollivanders Wand où l’on peut normalement acquérir une baguette magique, le Magasin d’accessoires de Quidditch (Quality Quidditch Supplies), la Ménagerie magique, dont les murs sont recouverts de cages, la librairie Fleury et Bott et enfin la boutique Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers, autant de noms familiers des fans de la saga Harry Potter.

Le Chemin de Traverse ainsi recrée a été ouvert au public durant toute la période d’Halloween et le sera encore jusqu’à Noel. Tous les dons récoltés seront reversés à la recherche contre le cancer du pancréas, a précisé Mme Chambers. L’un des amis de son mari est décédé des suites de cette maladie en octobre dernier.

Cette réplique a suscité l’admiration sur la toile où ses photos se sont partagées en nombre.


Source photo : Twitter