Hack Room est une chaîne Youtube américaine de « Do it Yourself ». Elle est dans la même lignée que toutes ces chaînes qui nous apprennent des petites astuces pour simplifier notre quotidien. Mais elle a sa petite particularité.

Le truc d’Hack Room c’est le carton. Chaque vidéo explique comment construire un jeu, plus ou moins utile, avec comme matière première du carton. Sur la chaîne Youtube américaine, on peut apprendre à construire son propre jeu Super MarioAngry Birds, un mini flipper ou un distributeur de canettes par exemple.

Les constructions en carton sont plus complexes qu’elles en ont l’air

Les « tutos » ne comprennent pas que du carton. Il faut aussi s’équiper de matériel plus pointu comme un pistolet à colle, un fer à souder, des fils électriques, des boutons poussoirs, des interrupteurs… Tout ce qui peut rappeler la belle époque du collège, quand on a tous appris à faire cet incroyable porte-clés lumineux en cours de technologie.

Les constructions restent quand même accessibles à tous ceux qui ont un peu de temps et de patience. Et puis on a tous des cartons qui datent d’un vieux déménagement (ou de Noël dernier) dont on ne s’est toujours pas débarrassé. Alors pourquoi ne pas les utiliser pour faire un cadeau original et peu coûteux à un pote ou à ses petits neveux ?

Il fabrique des jeux-vidéo avec du carton

Hack Room, ou comment faire des jeux-vidéo avec du carton golem13.fr/hack-room-faire-jeux-carton

Publiée par Golem13 sur Mardi 9 janvier 2018