Vous ne rêvez pas ! Payer son sac GUCCI avec des jetons, est bien possible aujourd’hui aux États-Unis.

Après Philipp Plein, c’est au tour de la marque de luxe Gucci, propriété du groupe Kering d’expérimenter l’achat en crypto-monnaies aux États Unis. En effet, ce nouveau moyen de paiement prendra forme à la fin du mois dans quelques magasins aux États-Unis. 

Selon la BBC, les points de vente phares de la marque, y compris ceux de Rodeo Drive à Los Angeles et de Wooster Street à New York, seront parmi les premiers sites d’essais pour les nouveaux paiements en crypto-monnaie. Afin d’organiser au mieux cette nouvelle expérimentation, la maison Gucci préfère pour commencer par accepter uniquement 10 crypto-monnaies, dont le bitcoin, l’ether ainsi que les paiements en crypto-monnaie «meme» Dogecoin. 

« Gucci cherche toujours à adopter les nouvelles technologies lorsqu’elles peuvent offrir une meilleure expérience à ses clients »

Il faut noter que le paiement en crypto-monnaie est totalement différent de celui des billets classiques. Gucci a donc mis en place une organisation précise pour ces clients optant pour ce moyen de paiement. Explications : dans un premier temps, un e-mail sera envoyé au client dans lequel figurera un QR code lui permettant de payer avec son portefeuille numérique qui stocke ses crypto-monnaies. 

Un détaillant peut automatiquement convertir le paiement en monnaie fiduciaire, comme le dollar américain, ou conserver les paiements sous forme de crypto monnaies comme le précise le magazine Vogue. 

Gucci ne cesse d’être dans l’air du temps comme l’a si bien déclaré Marco Bizarri, le patron de la maison : « Gucci cherche toujours à adopter les nouvelles technologies lorsqu’elles peuvent offrir une meilleure expérience à ses clients ».

Si l’achat en Crypto monnaie se passe pour le mieux, la maison Gucci a pour objectif second d’étendre ce moyen de paiement dans toutes les boutiques d’Amérique du Nord.