Une vue de la ville sud-africaine sur Google Earth montre l’image d’un ovni volant au-dessus d’une montagne en plein jour.

Les petits hommes verts ont-ils débarqué parmi nous ? C’est ce que laisse croire un bien étrange cliché proposé par Google Earth, le logiciel de visualisation aérienne de la Terre de Google. On y voit en effet un ovni survoler une montagne à Cape Town, en Afrique du Sud en plein jour.

Une base militaire secrète

Mais le fait que ce cliché soit présent sur Google Earth ne veut pas forcément dire qu’il faut y croire, met en garde Marc Dantonio, chef analyste des photos et des vidéos au Mutual Ufo Network, l’organisation américaine qui étudie les cas d’observations d’ovnis. L’expert explique au «Huffington Post» que l’ovni en question ressemble d’ailleurs à la classique soucoupe volante S4 de la fameuse zone 51. Cet aire géographique du Nevada est connue pour sa base militaire secrète et ses prétendues expérimentations sur des appareils extraterrestres.

Google aurait-il le sens de l’humour ?

«Je pense qu’ils savaient très bien ce qu’ils étaient en train de mettre en ligne et ils l’ont fait avec un sourire au coin de la bouche», a déclaré Marc Dantonio au journal d’informations. «On remarque une grande quantité de manipulations d’images. Je peux voir les marques de pinceaux effectuées sur PhotoShop et les points de suture».

Les plus sceptiques ou les plus crédules peuvent visionner l’image en question sur Google Earth en insérant les coordonnées suivantes 34 ° 21’12 .68 « S 18 ° 29’23 .97 » E et en choisissant la sphère panoramique centrale. ©20minutes.ch