A Glasgow, en Écosse, le Aldwych Cafe fait un tabac depuis quelques semaines grâce à une nouveauté un peu particulière. En effet, parmi toutes les variétés de glace que le lieu propose, une saveur sort de l’ordinaire. Elle s’appelle « Respiro del Diavolo » (le souffle du diable) et porte super bien son nom puisqu’elle est principalement composée de piment.

La glace a la réputation d’être la plus piquante du monde puisqu’il paraîtrait qu’elle est 500 fois plus forte que du tabasco. Cette dernière obtient un score de 1 569 300 points sur la très sérieuse échelle de Scoville qui permet de mesurer à quel point un produit est piquant. Le score maximal est de 15 milliards, ce qui laisse tout de même un peu de marge. Néanmoins, cette fameuse glace arrive au même niveau que les piments les plus forts du monde.

Signer une décharge pour manger une glace…

C’est d’ailleurs pour ça qu’elle est interdit au moins de 18 ans et que le gérant du café oblige sa clientèle à signer une décharge avant de la gouter. Il est écrit dessus que toute personne qui consomme cette glace certifie être au courant des risques encourus et qu’elle assume toutes les responsabilités de son acte. Ça donne envie…

Malgré l’originalité du produit, le prix est le même que pour les autres parfums (2,25 €). Alors pour si vous êtes amateur de sensations fortes, il ne vous reste plus qu’à payer le billet pour l’Écosse ! Et si vous n’en avez pas assez, n’oubliez pas de faire un détour par les Etats-Unis pour essayer l’attraction la plus flippante du monde.