Le tournage de Nicky Larson a commencé le 22 mai dernier. Nicky Larson (City Hunter), la série animée culte des années 90, est adapté en film par Philippe Lacheau, le réalisateur français de Babysitting et Alibi.com.
65 jours de tournage
Sur son compte Instagram, Philippe Lacheau a marqué l’événement de cette nouvelle aventure avec quelques messages : « Demain démarre pour nous une nouvelle aventure, sans doute la plus grande depuis le début. Nous partons pour 65 jours de tournage. Je suis partagé entre émotion, excitation et STRESS. On va tout faire pour vous offrir la meilleure comédie d’action possible en essayant de ne décevoir ni les fans du manga, ni nos fans a nous qui nous suivent depuis le début. Et quand aux septiques qui se disent que c’est impossible pour des français de faire une bonne adaptation, on ne vous en veut pas, on aurait pensé la même chose 😁« .
Avec Dorothée
La production du film a posé ses caméras sur la Côte d’Azur, comme en témoignent les publications des deux comédiens sur les réseaux sociaux. Coté casting, on retrouve Elodie Fontan et Philippe Lacheau qui endosse le rôle du fameux détective obsédé par les belles demoiselles. Petite surprise pour les fans des années 90, l’animatrice et chanteuse Dorothée est aussi au rendez-vous pour un petit rôle en tant qu’hôtesse de l’air. Aujourd’hui âgée de 64 ans, Dorothée s’est montrée toujours très discrète après son départ brutal de TF1 en 1997. Certaines rumeurs parlent aussi de Pamela Anderson qui pourrait aussi être de la partie pour y faire une apparition.
Pour mémoire, au Japon, Nicky Larson va aussi avoir droit à de nouvelles aventures sous la forme d’un long métrage d’animation signé Kenji Kodama qui déjà travaillé sur les épisodes de City Hunter des années 90 mais aussi sur les séries Cat’s Eyes et Détective Conan.