Le constructeur automobile Ford a conçu une « veste emoji » qui pourrait rendre le cyclisme sur route plus sûr. Doté d’un grand panneau LED à l’arrière, le produit prototype permet à l’utilisateur d’afficher son humeur. Et donc de communiquer beaucoup plus facilement avec les conducteurs.

Ford a créé la veste en partenariat avec des spécialistes du design industriel Designworks. Sa campagne « share the road » souhaite encourager davantage de personnes à faire du vélo en toute sécurité. Sur le dos, elle affiche de grandes icônes emoji ainsi que des indicateurs et un signal de danger. Cela permet de montrer les mouvements d’un cycliste et les dangers potentiels à venir. La fonction est contrôlée via une télécommande sans fil montée sur le guidon du vélo.

« Share the road »

« En tant que personne qui voyage fréquemment à la fois sur deux roues et sur quatre roues, j’ai vécu directement la plupart des frustrations, et des dangers, que les conducteurs et les cyclistes rencontrent sur nos routes aujourd’hui », a déclaré Steven Armstrong, président et chef de la direction de la région EMEA de Ford.
« L’intégration sûre de modes de transport de plus en plus diversifiés est essentielle pour rendre nos villes plus sûres et plus faciles pour tous de se déplacer, maintenant et à l’avenir. »

L’emoji est devenu essentiel dans la communication

L’objectif est de promouvoir l’harmonie entre les conducteurs et les cyclistes. Notamment en les encourageant à apporter des changements positifs à leur façon d’aborder la route.

« Les emojis sont devenus une partie fondamentale de la façon dont nous utilisons le langage », explique Neil Cohn.

« Qu’ils soient utilisés pour transmettre des expressions faciales, de l’humour ou du sarcasme, ils sont devenus partie intégrante de notre capacité à nous exprimer rapidement. Cette veste permet aux cyclistes d’exprimer leurs sentiments et crée un lien émotionnel important entre eux et les autres usagers de la route. »

https://www.youtube.com/watch?v=g756nqX-jUU&feature=emb_logo