On ne pouvait pas fêter ça sans Jean-Luc. Souviens-toi, il y a 16 ans, Jean-Luc était tranquillement assis au rayon BD de la Fnac à savourer sa lecture…
L’agence Marcel était obligé de rappeler Jean-Luc, qui n’a pas bougé d’un iota.

Du 10 au 26 octobre, la Fnac fête ses 60 ans dans l’ensemble de son réseau et sur Fnac.com. A cette occasion, l’agence Marcel a revisité le film publicitaire « Jean-Luc », personnage iconique de l’enseigne. Mais si souvenez-vous, il y a 16 ans, Jean-Luc tranquillement assis dans le rayon BD d’un magasin Fnac, incarnait cette liberté avec une pointe d’humour et d’impertinence.

Aujourd’hui encore, qui mieux que lui peut célébrer cette singularité de la Fnac au moment de son anniversaire ? C’est pourquoi en un clin d’œil, le personnage culte de la Fnac revient sur le devant de la scène, au même endroit, avec quelques cheveux en moins mais une motivation identique : trouver le lieu idéal pour assouvir sa soif de lecture, de culture sans contrainte. La Fnac demeure ainsi la destination incontournable sur le livre, et ça Jean Luc l’a bien compris. C’est pour cette raison qu’il vous confie aujourd’hui sa plus belle trouvaille : « Tyler Cross », dernier prix de la BD Fnac.

Les événements organisés pas la Fnac pour célébrer ses 60ans

Chaque jour à 10h00, du 10 au 26 octobre, le public pourra se connecter sur le site fnac.com/anniversaire-fnac et découvrir la surprise culturelle qui l’attend : un petit-déjeuner en tête à tête, des places pour un concert privé, un portrait réalisé par un photographe professionnel, une rencontre intimiste, la visite privée d’un atelier ou d’un musée, assister aux répétitions d’artistes internatio- naux, une journée dans les coulisses de la rentrée littéraire…

Pour célébrer cet anniversaire, de nombreux artistes ont répondu présents : The DØ, Kylie Minogue, Lenny Kravitz, Brigitte, Tryo, Lilly Wood and the Prick, Irma, ZAZ, Camélia Jordana, Amélie Nothomb, Jean d’Ormesson, ZEP, les éditions Ankama, Christophe Arleston & Didier Tarquin, Rudy Ricciotti, Eric-Emmanuel Schmitt, ou encore Norman.