Une nouvelle adaptation du roman « Firestarter », le célèbre roman de Stephen King, arrive dans les salles au printemps.

Bien avant « Eleven » de Stranger Things, il y a eu Charlie (Firestarter). Ce roman de Stephen King publié en 1980, racontait l’histoire d’une jeune fille, dotée du pouvoir de pyrokinésie, poursuivie par une agence gouvernementale qui veut étudier son pouvoir et l’utiliser comme une arme.

Déjà adapté en film en 1984, avec Drew Barrymore, le roman se voit une nouvelle fois porté à l’écran. Réalisé par Keith Thomas (« The Vigil ») sur un scénario de Scott Teems (HALLOWEEN KILLS), ce nouveau Firestarter va arriver dans les salles en Juin 2022. Les fans de Stranger Things vont y découvrir quelques références.

Charlie arrive en Mai 2022

« Firestarter » a été une source d’inspiration pour les Duffer Brothers lorsqu’ils ont commencé à développer Stranger Things. Le roman du maître de l’épouvante a même reçu quelques hommages tout au long des quatre saisons de la série Netflix. En pleine mode 80′,  il n’est donc pas étonnant que cette histoire reviennent sur grand écran.

Le nouveau film met en vedette la jeune actrice Ryan Kiera Armstrong (« American Horror Story: Double Feature », « The Tomorrow War ») et aussi Zac Efron et Sydney Lemmon dans le rôle de ses parents.

Depuis plus de dix ans, Andy et Vicky sont constamment entre deux déménagements pour échapper à une agence fédérale obscure qui cherche à capturer leur fille Charlie. En effet, celle-ci dispose d’une faculté extraordinaire de pyrokinésie dont l’agence aimerait se servir pour créer une arme de destruction massive…

Andy a appris à sa fille à maîtriser sa colère ou sa douleur qui déclenchent son pouvoir. Mais Charlie a désormais 11 ans et elle a de plus en plus de mal à maîtriser ses émotions – et donc le déclenchement du feu. Lorsque l’agence découvre le lieu où elle et ses parents séjournent, un mystérieux agent est envoyé en mission pour traquer la famille et s’emparer de Charlie. Mais la jeune fille ne compte pas se laisser faire…

Rendez-vous le 1er juin 2022.